La chapelle du Bon Dieu de Giblot et l’arbre à loques | Hasnon (59)

Laissez-moi vous entraîner dans une petite promenade en compagnie des fées guérisseuses à Hasnon, près de Valenciennes, à deux pas du parc naturel Scarpe Escaut (59). Au cours de cette promenande, vous découvrirez l’énigmatique chapelle du Bon Dieu de Giblot, réputée pour être une chapelle à loques. Les arbres qui l’entourent, des charmes et des sapins, sont parés de vêtements, de linges et d’objets abandonnés par des visiteurs en quête de guérison. En suspendant ces offrandes sur les branches, vous pouvez vous libérer de vos maladies, de vos souffrances et de vos espoirs. Le saint invoqué, l’ange ou la fée de l’arbre, s’en saisit avec bienveillance. On dit que lorsque la loque tombe, la guérison ou le vœu est exaucé, comme par enchantement.

Vous serez entouré d’une aura mystique, porté par la croyance ancestrale en les pouvoirs de guérison de ces fées bienveillantes. Vous pourrez prendre le temps de méditer, d’exprimer vos souhaits les plus profonds et de laisser derrière vous vos fardeaux, confiants en la capacité de ces fées à réaliser vos aspirations.

Cette promenade à travers les fées guérisseuses d’Hasnon vous offrira une expérience unique, une connexion profonde avec la nature et la croyance en des forces invisibles qui nous entourent. Laissez-vous bercer par la sérénité de cet endroit et ouvrez votre cœur à l’espoir et à la guérison. Et qui sait, peut-être que les fées entendront vos prières et réaliseront vos vœux les plus chers.

Pour trouver cet arbre et chapelle à loques (parmi les plus emblématiques de ma région des Hauts-de-France) emprunter la départementale 40 entre Hasnon et Saint-Amand-les-Eaux.